Débistrage en Normandie
Pourquoi débistrer vos conduits de fumée ?
Obligation légale DTU 24.1
Le débistrage est obligatoire avant tout tubage de conduit maçonné selon la norme DTU 24.1. Obligatoire lors de l'installation d'un poêle à bois. Sans débistrage conforme, votre installation ne respecte pas les normes en vigueur. Amende jusqu'à 450€ en cas de non-conformité. Le certificat de débistrage vous protège légalement et est exigé par les assurances.
Sécurité - Prévention incendie
Le bistre s'enflamme dès 130°C et provoque des feux de cheminée. Un conduit bistreé obstrue l'évacuation et cause des refoulements de monoxyde de carbone mortel. Chaque année, plus de 7 000 incendies de cheminées en France. Le bistre hautement inflammable transforme votre conduit en bombe à retardement. Le débistrage élimine 95% du bistre et sécurise votre installation.
Performance optimale
Un conduit bistreé réduit le tirage de 40% et augmente la consommation de combustible. Mauvaise évacuation = surconsommation et appareils moins performants. 1mm de bistre = 7% de rendement en moins. Après débistrage, vos appareils retrouvent leur efficacité optimale et vous économisez sur le combustible. Durée de vie prolongée de vos équipements.
Le débistrage : une intervention technique spécialisée
Équipement professionnel de pointe
Ramoneurs agréés et certifiés
